+° MoY CouNtRY °+ ::> Thumbaï'S Destiny <::
Administrateurs : MoY, WyAtt
 
 +° MoY CouNtRY °+ ::> Thumbaï'S Destiny <::  ¤ Le CoIn... PoUr VoUs ¤  -> ThE FiLmS 

 [Le Monde De Narnia]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
WyAtt
+ Do NoT FoRgEt To Be MoY +
0o. MoY AdMiN .o0
WyAtt
95 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 18:36:39   Voir le profil de WyAtt (Offline)   Répondre à ce message   http://onethreehill.alloforum.com   Envoyer un message privé à WyAtt   

Pour ceux qui ne connaitraient pas voilà un site assez bien fait avec la bande annonce (même plusieurs si je me souviens bien)
Le Monde De Narnia
Et pour ceux qui l'ont vus ou qui ont lus les livres, vos avis nous interressent!

Le film est sorti Mercredi dernier (le 21 Décembre 2005). C'est la nouvelle production de Walt Disney, c'est une adaptation des livres de Lewis du même nom il me semble. Il devrait y avoir un film pour chaque livres (il y en a 5 des livres je crois mais je m'y connais pas encore assez pour l'affirmer ^^). Il me semble que le film n'est pas l'adaptation du 1er livre mais celle du 2ème.
Pour résumer un peu l'histoire (d'après la bande annonce ) Ce sont 4 enfants qui découvrent derrière une porte d'armoire un autre monde. Et ils se retrouvent soumis à une prophétie qui dit (en gros ^^) qu'ils sont là pour sauver Narnia de l'hivers éternel en tuant la Sorcière Blanche.
Il a l'air trop bien! On devrait normalement aller le voir Mardi avec MoY (Hein MoY? ^^)


--------------------
MoY
° To Be MoY Or NoT To Be MoY °
0o. MoY AdMiN .o0
MoY
78 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 18:41:51   Voir le profil de MoY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoY   

Je confirme Wyatt, je confirme parfaitement!!
Je me permet de rectifier quelques trucs et d'ajouter des informations à la (superbe) description de ma collègue^^.
C'est bien l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de Lewis (jusque là tu avais bon), un irlandais, on le surnomme dailleurs le Tolkien eurepéen. Mais il y a 7 tomes en tout appelés Les Chroniques de Narnia . Par contre je crois qu'il n'est pas prévu d'adapter les 7 bouquins.
WyAtt
+ Do NoT FoRgEt To Be MoY +
0o. MoY AdMiN .o0
WyAtt
95 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 00:05:47   Voir le profil de WyAtt (Offline)   Répondre à ce message   http://onethreehill.alloforum.com   Envoyer un message privé à WyAtt   

Pour l'adaptation je sais pas du tout ce qu'ils vont faire. Par contre (Après l'avoir vu, et je le conseille car j'ai beaucoup aimé!) Le premier film englobe les 2 premiers livres.. Mais on en ai pas sures à 100% ^^


--------------------
MoY
° To Be MoY Or NoT To Be MoY °
0o. MoY AdMiN .o0
MoY
78 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 14:21:15   Voir le profil de MoY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoY   

Je confirme, il est vraiment super bien. Je ne trouve rien à redire. Les acteurs, je les trouve super, mais je ne suis pas on plus une experte. La musique est fantastique!! Wyatt et moi avons acheté les cd juste après l'avoir vu.^^
Franchement CHapOo!!
WyAtt
+ Do NoT FoRgEt To Be MoY +
0o. MoY AdMiN .o0
WyAtt
95 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 11:33:37   Voir le profil de WyAtt (Offline)   Répondre à ce message   http://onethreehill.alloforum.com   Envoyer un message privé à WyAtt   

Ouais! On va faire un film comme ça nous avec MoY! Même mieux! Hein ? ^^


--------------------
MoY
° To Be MoY Or NoT To Be MoY °
0o. MoY AdMiN .o0
MoY
78 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 16:03:59   Voir le profil de MoY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoY   

Carément, le notre sera 10 fois mieux!!!!
WyAtt
+ Do NoT FoRgEt To Be MoY +
0o. MoY AdMiN .o0
WyAtt
95 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 14:12:01   Voir le profil de WyAtt (Offline)   Répondre à ce message   http://onethreehill.alloforum.com   Envoyer un message privé à WyAtt   

Et ouais


--------------------
ChriS
+ NeW MeMbRe +
ChriS
13 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 20:10:29   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChriS   

Je n'en doute pas ^^


--------------------
WyAtt
+ Do NoT FoRgEt To Be MoY +
0o. MoY AdMiN .o0
WyAtt
95 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 20:22:20   Voir le profil de WyAtt (Offline)   Répondre à ce message   http://onethreehill.alloforum.com   Envoyer un message privé à WyAtt   

Ca se sent, ca se sent ^^


--------------------
oly
+ NeW MeMbRe +
oly
19 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 10:23:27   Voir le profil de oly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oly   

alors après avoiir lu les deux premiers livres, je peux vous dire que le film n'est l'adaptation que du deuxième

j'ai vu le film il est super

et franchement faire un film aussi long d'un livre de 100pages, chapeau

alors dans le livre les grandes batailles durent 2pages ^^ et dans le film?
le livre 1 est super, mais ils ont du pensé que l'absence de bagarre le ferait moins passionant

le film est super et les livres aussi...
WyAtt
+ Do NoT FoRgEt To Be MoY +
0o. MoY AdMiN .o0
WyAtt
95 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 16:06:50   Voir le profil de WyAtt (Offline)   Répondre à ce message   http://onethreehill.alloforum.com   Envoyer un message privé à WyAtt   

Ah tu l'as luu ?!
Il raconte quoi le 1 ?


--------------------
MoY
° To Be MoY Or NoT To Be MoY °
0o. MoY AdMiN .o0
MoY
78 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 22:08:28   Voir le profil de MoY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoY   

Nous on n'arrive pas à trouver les oeuvres originales. Et le premiers, il est bien?
oly
+ NeW MeMbRe +
oly
19 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 23:10:29   Voir le profil de oly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oly   

les oeuvres originales? bah je sais pas moi j'ai acheté une des dernieres versions mais écrit "texte intégral", alors je pense qu'il s'agit de la version originale

bon alors le premier, et bien il raconte la fondation de Narnia

comment les premiers humains sont allés à Narnia, comment la sorcière blanche est arrivée à Narnia, qui est le vieux scientifique ...

je l'ai trouvé très bien
et on connait l'histoire de l'armoire ...

voila

si vous voulez en détail l'histoire je peux vous la raconter

suffit de me le dire, j'ai pas voulu donner trop de détail au cas où vous vouliez le lire et ne pas savoir avant ^^
WyAtt
+ Do NoT FoRgEt To Be MoY +
0o. MoY AdMiN .o0
WyAtt
95 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 23:16:04   Voir le profil de WyAtt (Offline)   Répondre à ce message   http://onethreehill.alloforum.com   Envoyer un message privé à WyAtt   

Ahh ok ^^
Moi ca m'interresserait de la connaitre


--------------------
oly
+ NeW MeMbRe +
oly
19 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 09:44:46   Voir le profil de oly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oly   

donc voici l'histoire en plus détaillé:

en fait c'est un gamin qui s'ennuie chez son oncle, un vieux savant fou

sa mère est malade et il doit jamais faire de bruit pour ne pas l'embeter

il se lie d'amitié avec une fille du voisinage
et ils décident pour passer le temps d'aller visiter une maison inhabitée en passant par les toits qui communiquent (si je me souviens bien) et en fait ils se plantent dans leurs calculs et arrivent dans la piece où se trouve le savant

les enfants veulent vite repartir mais le savant veut qu'ils reviennent. celui-ci veut leur faire faire une expérience mais il ne le dit pas.
il propose à la petite fille une bague verte (il en a quelquesunes dans une assiette avec des bagues jaunes aussi)
elle la prend, et disparait soudain
c'est un piege
elle a été transporté dans un univers parralèle
mais ne dispose pas de bague jaune (la bague de retour)
le petit garcon doit donc accepter d'y aller pour la faire revenir et ainsi servir les experiences de son oncle qu n'a jamais eu le courage d'y aller lui-même

arrivé la-bas, dans une grande prairie pleine de puits (en fait ils passent d'un monde à l'autre par des puits) ils décident d'aller ailleurs

ils vont aller dans le monde de la sorciere blanche qu'ils reveillent sans le vouloir d'un profond sommeil
elle revient avec eux contre leur gré
ils retournent chez l'oncle
puis après quelques aventures ils retournent avec la sorcière et l'oncle et d'autres personnages (un cheval et son maître) dans le monde parralèle
et entre dans un nouveau puits! et arrivent dans un monde vide

une musique magique qui s'intensifie.... blablabla
le monde de Narnia se crée par le pouvoir d'Aslan, ils rencontrent Aslan
en fait c'est super chouette car on sait pourquoi il y a le réverbère
c'est parceque la sorcière (je crois) avait cassé un reverbere dans le monde parallèle et avait garder un bout de métal pour se battre... et en le ettant à terre dans ce nouveau monde, ils'est planté dans la terre et est devenu le réverbere qui délimite le territoire de Narnia!

le cheval devient parlant
son maitre qui va bénéficier de l'accord d'Aslan pour faire venir sa femme devient roi de Narnia et sa femme reine
la sorcière s'est enfui

Aslan va offrir au petit garcon un fruit d'un arbre magique pour guérirsa mère
le vieux et les deux gosses retournent dans le monde réel

et les enfants décidet d'enterrer les bagues pour que personne ne puisse les récupérer
et un arbre va pousser là (il me semble que le petit garcon avait mis le trognon du fruit avec...) et cet arbre ensuite sera couper et on va en faire ......... une armoire....

fin!

arrive le livre 2... vous aurez compris ainsi les bases du 2
le petit garcon est devenu professeur (le vieux du livre 2), l'armoire sans qu'il le sache s'ouvre sur Narnia, la sorcière blanche est déja à Narnia...
WyAtt
+ Do NoT FoRgEt To Be MoY +
0o. MoY AdMiN .o0
WyAtt
95 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 16:40:07   Voir le profil de WyAtt (Offline)   Répondre à ce message   http://onethreehill.alloforum.com   Envoyer un message privé à WyAtt   

Oooh! Il a l'air trop bien!
Ca explique quand même pas mal de choses de l'avoir lu


--------------------
oly
+ NeW MeMbRe +
oly
19 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 12:55:49   Voir le profil de oly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oly   

oui aux deux remarques

il est très bien et explique pas mal de détails ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 +° MoY CouNtRY °+ ::> Thumbaï'S Destiny <::  ¤ Le CoIn... PoUr VoUs ¤  -> ThE FiLmS  [Le Monde De Narnia]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum